Living Lab : présentation

Ergoresearch, une compagnie canadienne, a développé un premier centre d’excellence en prévention et traitement de l’arthrose du genou. Il propose, sous un même toit, des produits et services visant à réduire la douleur des patients qui souffrent d’arthrose du genou, les aider retrouver leur mobilité, augmenter leur qualité de vie et leur niveau d’activité grâce à l’ordonnance collective et le suivi personnalisé d’une équipe transdisciplinaire de professionnels de la santé.

Le concept vise à offrir une prise en charge complète des patients. L’approche inclut l’une ou l’autre ou bien souvent une combinaison de modalités de traitement. Le plan de traitement – aussi appelée ordonnance collective – assure aux patients un effet optimal pour diminuer leur douleur le plus rapidement possible.

Le Living Lab mise sur l’intégration des technologies existantes, l’innovation et le développement de technologies nouvelles. L’apport d’intelligence artificielle au processus clinique traditionnel et l’emploi des traitements les plus efficaces sur le marché font du Living Lab un concept unique pour soulager les douleurs liées à l’arthrose.

  • Regroupe des expertises médicales et paramédicales complémentaires;
  • Propose des modalités alternatives aux approches traditionnelles;
  • Optimise l’efficacité des pratiques individuelles et l’intelligence collective des professionnels;
  • Contribue à la recherche et au développement en intégrant les technologies de l’information et de la communication comme moyens de diagnostic, de mesure, et de suivi;
  • Assure une veille technologique active pour la formation des professionnels impliqués.

CONSULTEZ LA FICHE DE PRÉSENTATION DU LIVING LAB

Prenez rendez-vous sans tarder pour une évaluation gratuite.

Les commentaires sont fermés.