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Politique de confidentialité

INTRODUCTION

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

COLLECTE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous collectons les renseignements suivants :

  • Nom complet
  • Code postal
  • Courriel
  • Numéro de téléphone
  • Date de naissance

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

La personne responsable de la protection des renseignements personnels est Benoît de Villiers, président d’Équilibre. Il peut être rejoint au confidentialite@equilibre.net.

FORMULAIRES ET INTERACTIVITÉ:

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :

  • Prise de rendez-vous
  • Contact

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Prise de rendez-vous
  • Contact

DROIT D’OPPOSITION ET DE RETRAIT

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels. Le droit d’opposition s’entend comme étant la possiblité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possiblité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez :
Code postal : 2101, boul. le Carrefour suite 200, Laval H7S 2J7
Courriel : info@equilibre.net
Téléphone : 450 973-6700
Section du site web : www.equilibre.net

DROIT D’ACCÈS

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.
L’exercice de ce droit se fera :
Code postal : 2101, boul. le Carrefour suite 200, Laval H7S 2J7
Courriel : info@equilibre.net
Téléphone : 450 973-6700
Section du site web : www.equilibre.net

POLITIQUE EN MATIÈRE D’ÉCHANGE ET DE REMBOURSEMENT DE NOS PRODUITS

Pour consulter nos politiques concernant les produits et services suivants : orthèses plantaires, chaussures, orthèses de genou, marchettes et béquilles, apnée du sommeil ou pour obtenir de l’information sur nos politiques d’achat par téléphone, de soumissions ou d’annulation de rendez-vous et retard, veuillez consulter ce document.

POLITIQUE EN MATIÈRE DE PLAINTE ET DE VIOLATION DES DROITS DE LA PERSONNE

Tous les patients de l’entreprise Équilibre qui croient que leurs droits n’ont pas été respectés ou qui sont insatisfaits des services reçus peuvent exprimer leur insatisfaction et déposer une plainte à cet effet.

Pour ce faire, différentes étapes sont à suivre afin de signaler la situation.

1. Discuter avec le professionnel en charge de votre dossier
Prenez-le temps d’expliquer le problème à la personne en charge de votre dossier, si vous demeurez insatisfait des réponses fournies, soyez informé de vos droits avant de poursuivre la procédure.

2. Soyez informé sur vos droits en tant que patient

  • Droit à l’information sur votre état de santé, sur les soins fournis, sur les services offerts, sur la méthode d’obtenir ces services
  • Droit d’être informé en cas d’erreur du professionnel pouvant avoir des conséquences sur votre état de santé
  • Droit de choisir le professionnel ou l’établissement qui vous fournira les soins et les services dont vous avez besoin
  • Droit au consentement libre et éclairé pour prendre des décisions sur les soins devant vous être fournis
  • Droit de consulter votre dossier d’usager avec vos renseignements confidentiels
  • Droit d’être traité de façon courtoise, juste et sécuritaire, dans le respect de votre dignité, de votre autonomie et de vos besoins

Si vous croyez que certains droits n’ont pas été respectés, vous pouvez porter plainte en toute confidentialité et recevoir de l’assistance dans vos démarches.

3. Formulation de plainte verbale ou écrite via téléphone ou site internet
Il est possible pour vous de formuler une plainte en parlant avec un agent du centre expérience client ou encore via notre site internet. Cette étape permet de bien comprendre la nature de la plainte et amasser toutes les informations pertinentes à votre dossier. Soyez assuré que toutes les informations obtenues lors de cette discussion demeurent confidentielles.

4. Discussion avec le supérieur immédiat

Si à la suite des étapes précédentes, une situation continue de vous préoccuper, le supérieur immédiat du professionnel en charge de votre dossier vous contactera afin de discuter de votre situation.

La plainte est une démarche confidentielle et permet d’assurer le respect des droits de nos patients. Elle contribue à améliorer la qualité des services offerts par notre établissement. En tout temps, une plainte peut être interrompue.

Lors de cet entretien, une plainte écrite sera effectuée afin que le patient puisse faire part des services qu’il a reçus, qu’il aurait dû recevoir, qu’il reçoit, ou qu’il devrait recevoir. La plainte sera ensuite traitée par le supérieur immédiat et des mesures seront mises en place en fonction de la gravité de la situation.

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